Image
Top
Navigation

Parcours

Née en 1966, fabricante en édition publicitaire pendant 12 ans, j’ai appris à dessiner au compte-fil, point par point, couleur par couleur, les photographies de campagnes publicitaires nationales,  au service d’un cahier des charges précis, répondant à des attentes Marketing fortes.
Parallèlement, j’ai travaillé les techniques décoratives sur meubles des artisans du XVIIIe et XIXème siècle.
J’intègre l’atelier des Beaux-Arts de Cherbourg en  2006, pour travailler l’image dans un espace de liberté plus grand que celui « imposé » dans mon métier de Fabricante. J’en sortirai en 2008. Je travaille alors la lumière en modulation noire.

Plasticienne, je travaille sur nos enfermements humains ; qu’ils soient culturels, psychiques , physiques ou virtuels ; et donc sur toutes possibilités d’ouvertures , nos autres éventualités humaines envisageables , nos possibilités et nos choix d « ‘être ».
Je suis en recherche constante de procédés, de mises en scènes et de techniques qui tendent à souligner ce propos.

Dans mes recherches, les modes opératoires de l’illustration laissent la place à la mise en forme de la pensée, de l’émotion. La palette restreinte ainsi que le dessin s’imposent.

Par le portrait humain et végétal, je rends hommage au Sensible et à la nécessité de le préserver. En insérant l’anatomie dans mes travaux, les plus récentes recherches « zones sensibles », tendent à unifier l’Humain au Végétal dans la sacralisation du Sensible.